Les différentes magies
Au Royaume de Fiore, une partie de la population maitrise les arcanes magiques. Le contrôle de la magie peut revêtir plusieurs formes et offrir de nombreuses possibilités aux mages. C’est ainsi que certains mages peuvent contrôler plusieurs types de magie.
Cependant, la plupart des magiciens détiennent un seul type de magie et travaillent au renforcement du pouvoir avec lequel ils ont le plus d’affinités.
Archives Magiques
C’est un type de magie spécifique très utile en combat. Il permet de centraliser et de stocker des informations en data magique et de les communiquer à n’importe quel mage via une connection télépathique. Il permet entre autre la conservation de données magiques n’ayant aucun lien avec le mage archiviste. Cela lui permet d’être d’une aide précieuse à ses compagnons au cours d’une bataille.
C’est une magie très rare que peu de personne contrôle.
Mage : Hibiki Laytis, Brain
Aréa
La magie des ailes. Elle permet à son détenteur d’avoir la capacité de voler en le dotant d’ailes. Cependant, l’usage de ce type de magie est limitée dans le temps.
Mage : Happy, Shuraru
Arsenal Magique
Magie permettant de stocker des armes ou des ustensiles de combat dans une dimension parallèle. Cela permet au mage de détenir une grande quantité d’arme et de protection, sans s’encombrer pendant une bataille. On reconnait la puissance de ce type de mage à la vitesse à laquelle ils sont capables de changer d’armes au cours d’un combat.
Mage : Visca Milan, Erza Scarlett
Cartes Magiques
Il s’agit d’une magie basée sur les arcanes du tarots. Outre la possibilité de lire l’avenir dans les cartes, cette magie permet d’obtenir toute sorte d’effet en combinant les différentes cartes : explosion, dissimulation, métamorphose…
Mage : Kana Alberone, Shu
Totem Chamanique
C’est une forme de magie qui manipule les esprits. Il existe plusieurs variantes du totem chamanique. Cependant, la plus courante est la manipulation des esprits des animaux. Les esprits des animaux résident dans le corps du mage et il s’en sert lors des combats pour augmenter sa puissance. Ce qui donne un style de combat très puissant.
Mage : Nab Laselo
L’eau
Une des magies des quatre élémentaires. Elle consiste à manipuler l’eau et à lui faire prendre n’importe quelle forme, y compris celle d’une épée tranchante. Elle peut également servir à emprisonner quelqu’un ou à le garder en vie.
Jubia, qui faisait partie de l’équipe des 4 élémentaires des Phantom Lord, possède également une autre particularité, liée à ce type de magie : son corps est fait d’eau
Mage : Jubia Loxar
Ecriture Magique
Cette magie permet d’agir sur la structure même des mots ou des écrits. Il existe plusieurs variantes de cette magie :
* Solid script. C’est une magie qui permet l’action de la stéréochimie sur le « sens » des mots. Ce qui lui permet entre autre de détourner le sens des mots et de créer des sortilèges écrits « palpables ».
Mage : Levy Macgden
* Les lettres Rogues. C’est une magie que l’on place à un endroit pour capturer quelqu’un qui en franchit le seuil. Elle est difficile à mettre en oeuvre, cependant, une fois le sort jeté, l’adversaire ne peut s’y soustraire. Elle consiste notamment à imposer des périmètres magiques soumis au respect d’un certain nombre de règle, décidées par le mage utilisateur. Il peut également appliquer cette magie à une personne physique ou à lui même selon ses besoins. Cela dit, l’application sur sa propre personne est très délicate et est en principe proscrite.
Mage : Fried Justine
* Les images ensorcelées. Il permet de donner vie à toute sorte de dessin. Le seul détenteur de ce type de pouvoir que l’on connait à l’heure actuelle est obligé de dessiner les objets sur son propre corps pour pouvoir leur donner vie. Ce qui l’a obligé a augmenter la taille de son corps afin d’avoir la place d’y dessiner.
Mage : Lidz Jonas (dit Reddus)
Esprits Stellaires
Magie consistant à invoquer des esprits magiques au moyen de clés d’or et d’argent. Le mage utilisateur ne peut invoquer que les esprits dont il possède les clés et avec lesquels il a passé un contrat.
Mage : Lucy Heartfilia, Karen Lyllica, Angel
Les Etoiles
Pouvoir magique très puissant, il consiste à invoquer le pouvoir des étoiles. Cette magie peut avoir la force de frappe d’un météore. Les manifestation les plus puissantes de ce pouvoir sont le jugement des étoiles ou encore l’Abyss Break.
Mage : Gérard
Le Feu
Magie relativement courante au royaume de Fiore, elle permet au mage utilisateur de créer du feu et de lui faire prendre n’importe quelle forme. Elle peut aussi lui permettre de prendre le contrôle de n’importe quel feu grâce au principe de pyrokynésie.
La magie du dragon slayer de Feu est à classer à part car elle n’obéit pas aux mêmes règles que les autres magies de type feu. Le dragon slayer a le contrôle absolu sur son feu. Il est également susceptible de manger du feu, autre que le sien. La particularité de cette magie est de transformer des parties du corps du mage pour leur donner la même resistance que celles d’un dragon. Ce qui le rend insensible à la chaleur.
Mage : Bora, Totomaru, Natsu Dragnil (dans une certaine mesure), Makarov
La Foudre
La Magie de la foudre es une magie puissante et très dévastatrice. Elle permet à son utilisateur de frapper son adversaire avec la puissance d’un éclair. Comme l’élément naturel du même non, elle est imprévisible : elle peut à la fois surgir du sol ou des airs.
La forme la plus aboutie de cette magie est le hall du tonnerre (on le voit une fois quand Lakusas le met en oeuvre au moment de la bataille de Fairy Tail).
Mage : Lakusas Dreher
Gigantisme
Magie permettant à son utilisatueur de décupler la taille de n’importe quelle partie de son corps. La forme la plus aboutie de cette magie est le décuplement totale, qui laisse apparaitre un géant. Makarov a poussé le gigantisme à l’extrème en créant un sort très puissant : la fureur impériale du géant
Mage : Makarov
La Glace
Il s’agit d’une magie de modélation. Elle permet à son utilisateur générer des objets inanimés ou des choses animées avec de la glace. La puissance de cette magie réside dans la rapidité et la diversité des modelages. La forme la plus aboutie de cette magie est la transformation du mage utilisateur en glace pour servir de prison (ou Ice Shell – Glace Absolue).
Mage : Grey Fullbuster, Leon Bastien, Ul
La Guérison
La magie de guérison permet de guérir la plupart des blessures et des maladies d’origine magique ou non. Elle nécessite une grande concentration et une grande maitrise magique.
La forme la plus aboutie de ce type de pouvoir est détenue par le dragon slayer céleste. En effet, ce dernier est à même de guérir tous les maux.La particularité du dragon slayer céleste est qu’il se nourrit d’air.
Mage : Polyushka, Wendy Marvell
La Liquéfaction
Magie permettant de liquéfier toutes les substances solides se trouvant dans le champs de vision de l’utilisateur.
Mage : Hotteye (Richard)
Les Marionnettes
Magie permettant de donner la vie à des objets inanimés comme les arbres ou la roche. Mais elle permet aussi de prendre le contrôle d’éléments animés tels que les esprits stellaires. La grande faiblesse de cette magie est que son utilisateur ne peut manipuler qu’une marionnettes à la fois.
Mage : Cherie Brandy
La Métamorphose
Il existe plusieurs variantes de cette magie. La plus répandue consiste à prendre l’apparence d’une personne, d’un animal ou d’un objet afin d’en imiter au mieux l’apparence pour tromper quelqu’un. Certains mages utilisent une variante particulière de la métamorphose, appelée le Take Over, qui consiste à transformer tout ou partie de son corps afin de le rendre plus puissant. Mirajane et Elfman maitrise un Take Over lié aux démons. Bien que Mirajane ait renoncé à se servir de son Take Over, Elfman continue à s’en servir, le plus souvent en faisant une transformation partielle de son corps (son bras). La forme ultime de la métamorphose est la copie magique qui consiste à copier la psyché, l’apparence ainsi que les pouvoirs magiques de la cible.
Mage : Mirajane, Elfman, Angel (au travers de l’esprit stellaire Gemini)
L’oeil de pierre
Magie de pétrification. Elle permet de changer quelqu’un en statue de pierre d’un simple regard. Elle permet aussi de garder un contrôle total sur les personnes ou les choses pétrifiées en gardant la possibilité de les transformer en poussière à tout moment.
Mage : Evergreen
Les Ombres (ou magie des fantomes)
Magie consistant à manipuler les ombres et à s’en servir comme force d’attaque. Elle permet de saisir des choses, d’attaquer mais aussi de se défendre.
Mage : Kageyama, José, Brain
Les Parfums
Magie agissant directement sur les percéptions sensorielles d’un personne par le biais de l’odorat. Elle peut ainsi dissiper la douleur ou encore la volonté de combattre.
Mage : Ichiya Vandaley
La Possession Humaine
Magie permettant d’insuffler la vie à des marionnettes au moyen d’âme humaine. Magie redoutable car s’il est facile de détruire les poupées, il est quasiment impossible de détruire les âmes manipulées. Il suffit alors au mage de posséder d’autres marionnettes. L’aboutissement ultime de cette magie est la transformation d’êtres humains en marrionnettes grâce à la capacité visuelle du « Figure Eyes ».
Mage : Bixlow
La Réflexion
Magie permettant de courber tout ce qui se trouve dans son champs d’action, hormis les êtres vivants. Elle peut même courber la lumière afin de créer une illusion. Cependant, son rayon d’action est limitée et ne permet pas d’agir sur plusieurs choses en même temps.
Mage : Midnight
Le Sable
Magie permettant de créer du sable et de le contrôler pour lui faire prendre n’importe quelle forme
Mage : Max Alse
La Télépathie
Magie permettant de communiquer avec les gens au moyen des pensées. Elle permet aussi de servir de lien entre plusieurs personnes non télépathes, leur permettant ainsi de communiquer sans être entendus. Cependant, le rayon d’action de ce type de magie est limité.
Mage : Warren Luke
La Terre (ou magie tectonique)
Cette magie permet d’utiliser la terre et la roche pour en faire des éléments d’attaque et de défense en les solidifiant à l’extrème. Elle peut être utilisée de manière défensive, sous forme de bouclier, mais également sous forme offensive. Elle permet aussi de générer des tremblements de terre localisés en agissant sur la structure même du sol.
Mage : Jura, Monsieur Solle
La Végétation
Magie permettant de se servir des plantes. Elle permet à son utilisateur de faire pousser des plantes à croissance accélérée et de s’en servir comme attaque ou défense lors de combat. Il a un contrôle total sur les végétaux qu’il a crée. Il est à noter que les mages se servant de cette technique utilisent leur corps comme incubateur pour leurs graines.
Mage : Troy
Le Vent
Magie céleste pouvant prendre diverses formes. La plus courante consistant à générer des courants d’air à l’aide de la magie. Elle peut alors servir de bouclier, de moyen d’attaque,de priso ou encore de transport.
Une forme moins courante de cette magie, utilisé par Aria, consiste à se servir des pouvoirs du vent pour créer un espace sans magie devant lui. Il supprime ainsi tout le pouvoir magique de son adversaire, qui s’évapore dans « l’air ».
Mage : Shiningami Eligor, Aria du ciel
La Vitesse
Cette magie peut prendre plusieurs formes. Elle permet soit d’augmenter articifiellement la vitesse de son utilisateur, soit de ralentir la conscience du temps chez l’adversaire.
C’est une magie qui permet de porter des coups à très grande vitesse. Le problème de cette magie est que ses utilisateurs, en se concentrant sur leur vitesse, ne disposent pas d’autres moyens d’attaques.
Mage : Jett, Racer