astuce de pokémon argent,or et cristale

Bannière Pokémon Argent Protégée par copyright / Propriété de Blue

Pokémon O/A

1°) Où est la Pokéflute ?

La Pokéflute est "devenue" une station de radio de Kanto (la région de B/R/J) ! Arrivé à Lavanville, allez à la Tour Radio (qui remplace la Tour Pokémon, où il y avait le fantôme d'Ossatueur). Partez à Azuria. Dirigez vous vers la centrale et allez parler au patron de celle-ci. Filez dans l'arène d' Azuria. Un rocket voudra sortir alors que vous l'en empêcher. Un combat aura lieu. Allez vers le carré d'eau se trouvant dans l'arène (le carré d'eau fait 4 cases) et regardez le plus en haut à gauche du carré: vous trouverez la "Partie Mach..." . Allez à la centrale et donné la "Partie Mach..." au Patron, il vous remettre la CT 07 (ELECANON). Retournez à la Tour Radio et parlez au monsieur qui est près du mur et il vous remettra le CPN EXPAN... (captez vers la fin et vous aurez la station Pokéflute) . 

2°) Où se trouve Ho-oh et Lugia ?

Or:

Ho-oh : Sauvez le directeur de la Tour radio de Doublonville et il vous remettra l'ARC-EN-CIEL. Partez pour Rosalia et allez dans la maison près du lac au nord (de Rosalia). Prenez l'escalier derrière le moine et allez à la Tour Ferraille (il vous faut le badge de Rosalia pour passer). Montez en haut de la Tour Ferrraille.

Lugia : Essayez d'arriver à Argenta. A côté du shop, il y a un vieux monsieur qui vous donnera l'AILE ARGENT. Retournez à Johto. envolez vous à Oliville, prenez des Pokémon ayant Flash, Siphon et Cascade et aussi acheter des cordes sorties. Surfez vers les Tourb'îles, et allez à l'île la plus en haut à droite. Vous devrez utiliser Siphon pour enlever le siphon. Entrez dans la grotte. Prenez le chemin du haut et suivez le chemin. Vous devrez allez à droite et passer par le trou qui s'y trouve. Vous devrez arrivez à un chemin où vous devrez surfer et vous faire entraîner par une Cascade vers le bas. Il y aura un bout de terre avec un trou. Allez dedans, allez au fond de la caverne et vous trouverez Lugia.

Argent:

Ho-oh : Pareil pour Lugia mais le vieux monsieur vous donnera l'ARC-EN-CIEL.

Lugia : Pareil que pour Ho-oh mais le directeur vous donnera l'AILE ARGENT.

Pour les chemins, suivez le chemin du Pokémon désiré.

3°) Comment battre SACHA au mont argent ?

En fait, SACHA est devenu RED, le + puissant dresseur de la version (enfin, ceux qui l'ont battus sont les plus puissants dresseurs de la version). Voici ses Pokémon:

Pikachu; niv.:81 >Pikachu est là comme "symbole" de Sacha (Red). Son premier Pokémon, c'est lui (pour ceux qui ne se souviennent plus) !

Peut être vaincu avec: Ho-oh (DEFLAGRATION) du 1er coup (assuré !!)

Ronflex; niv.:75 > Ronflex a été capturé par Sacha dans je ne sais quel épisode.

Peut être vaincu avec: un Pokémon combat

Tortank; niv.:77 > Le carapuce de Sacha (qui avant était le chef d'une bande de Carapuce) a évolué en Carabaffe, puis en Tortank ( tout ça en 3 ans).

Peut être vaincu avec: un Pokémon foudre

Dracaufeu; niv.:77 > Le Salamèche de Sacha, lui , n'a pas évolué en 3 ans ! ! Il a évolué en Reptincel mais n'obéissait pas, puis quand il évolua en Dracaufeu, il n'écoutait presque jamais ! Sacha a dû s'en séparer car il y a la vallée Dracaufeu (dans le 1er film: on voit Dracaufeu contre son clone que Mewtwo à "créé"; dans le 2nd film: je ne sais plus si on le voit (Sacha est avec Lugia); ds le 3ème film: Dracaufeu regarde la télé de l'extérieur ds la vallée Dracaufeu, et voit Sacha. Il s'envole alors pour le retrouver. Quand Sacha tombe ds le vide, Devinez qui va le sauvez ...  DRACAUFEU ! Sacha fût heureux de le revoir) .

Peut être vaincu avec: un Pokémon foudre ou aquatique

Florizarre; niv.:77 > Bulbizarre a évolué en 3 ans. Beau Florizarre !

Peut être vaincu par: un Pokémon glace ou feu

Mentali; niv.:73 > Je ne sais pas où il a eu (peut-être que les programmeurs ont pris l'Evoli que Sacha obtient ds "Pokémon : La Grande Aventure").

Peut être vaincu avec: un Pokémon insecte ou ténèbres

4°) Y a-t-il des Pokémon similaires aux oiseaux légendaires de Bleu / Rouge / Jaune ?

Oui, ils sont 3 (comme les oiseaux), avec la puissance du feu, de l'eau et de la foudre: ce sont Entei, Suicune et Raikou. Dérangez les dans la Tour cendrée. Ils iront dans 3 directions différentes. Allez les trouver dans les hautes herbes de Johto.

5°) Avoir les 3 Pokémon de départ

Cette astuce est très simple à réaliser si vous suivez tout à la lettre.

1°) Démarrez une partie (nouveau jeu).

2°) Après le long blabla, allez choisir votre pokémon. Juste avant de choisir le pokémon, sauvegardez devant la table où les 3 pokémons se reposent dans leurs balls.

3°) Choisissez votre Pokémon. NE SAUVEGARDEZ PAS !!!

4°) Continuez votre route normalement SANS SAUVEGARDEZ !!!

5°) Retournez au labo après le coup de fil du Prof. ORME. Vous croiserez votre rival.

6°) Au labo, faites ce que vous avez à faire SANS SAUVEGARDEZ !!!

7°) Capturez un Pokémon (ex: Rattata). NE SAUVEGARDEZ PAS !!!

8°) Déposez le Pokémon de départ dans une boîte.

9°) A partir d'ici, faites attention: Changez de boite. Le message de confirmation apparait. "Il y a déjà une sauvegarde. La remplacer ? ". Dites "OUI". Avant que "Sauvegarde... Ne pas éteindre" apparaisse, éteignez la console.

10°) Si vous avez bien fait la manip, vous devriez êtes devant la table du Prof. ORME avec les 3 balls. Choisissez un autre Pokémon.

11°) Refaites les étapes 4 à 9. Ensuite vérifiez votre boite et vous aurez les 2 autres pokémons de départ dans la boite et le dernier dans l'équipe ! ;-)

6°)Pierres évolutives

Dans Or et Argent, les pierres élémentaires sont plus précieuses que dans B/R/J car il n'y en a qu'une seule de chaque !
Il faut donc faire très très attention...

Pour les avoir vous devez vous rendre au phare de Léo. A l'intérieur, habite maintenant le grand père de Léo car Léo est avec sa famille à Doublonville. Il vous donnera les pierres si vous lui montrez certains Pokémon dans l'ordre...

Pierre Plante: Mystherbe. Vous en trouverez aux Bois aux chênes près d' Ecorcia (le 2nd badge)

Pierre Feu: Caninos ou Goupix.Vous en trouverez routes 7,8 et 36

Pierre Eau: Stari. Vous en trouverez route 34 et à Azuria

Pierre Foudre: Pichu. Vous en trouverez en faisant accoupler 2 Pikachu ou 2 Raichu

Pierre Soleil: Ce n'est pas par le grand-père que vous l'obtiendrez. Vous l'obtiendrez en gagnant le concours d'insectes ayant lieu Mardi, Jeudi et Samedi.

Pierre Stase: Excelangue. Vous en trouverez route 44 entre Acajou et la Route de Glace

7°)Evolutions par échange

Beaucoup de Pokémon des versions B/R/J évoluent encore dans les versions Or et Argent.
Pour cela, vous devez les échanger avec une autre GB et cartouche, en leur faisant tenir des objets. Les voici:

EcailleDraco: Hypocéan en Hyporoi.Vous la trouverez dans le Mont Creuset.

Evolutor: Porygon en Porygon2. Vous l'obtiendrez au RDC de la SYLPHE SARL en allant au 1er étage.

Peau métal: Onix en Steelix / Insécateur en Cizayox. Vous l'obtiendrez quand vous retrouverez la fille d'un grand-père qui se cache dans la cabine du capitaine du bateau.

Roche Royale: Ramoloss en Roigada / Tetarte en Tarpaud. Vous l'obtiendrez dans le Puits Ramoloss. Force et Surf vous seront utiles pour aller jusqu'à l'homme qui vous la donnera.

 

 

 

 

Pokémon Cristal

1°) Aller vite

Lorsque vous marchez, maintenez le bouton B pour courir.

2°) Objet invisible

Avant d'arriver chez le prof pokemon, vous verrez des fleurs. Fouillez la seconde à droite de la porte et vous trouverez un objet invisible.

3°) Obtenir une Master-ball ou Celebi

Attraper tous les Zarbi et rendez-vous au labo à droite des ruines alpha. Constituez une équipe aves les Zarbi M, B, A, L et L pour la Master-Ball ou avec les Zarbi C, E, L, E, B, I pour Celebi. Parlez à tous les chercheurs puis sauvegardez votre partie et quittez le jeu. Rallumez la console et l'un des chercheurs mentionnera un Zarbi restant à attraper. Trouvez-le et capturez-le. Il détient un objet qui sera soit une Master-Ball, soit Celebi. (Vous ne pourrez attraper ce Pokémon qu'une seule fois).

4°) Lugia

Allez parler à la personne à droite du centre Pokémon d'Argenta de Kanto. Elle vous donnera l'aile d'argent. Retournez ensuite à Johto, Oliville où vous pourrez trouver Lugia vers les tourb'îles.

5°) Carte bleue

Montez au 1er étage de la tour radio de Doublonville. Vous y trouverez une jeune fille assise dans un studio. Elle vous donnera une carte qui vous permettra d'acheter plusieurs objets.

6°) Objets infinis

Clônez vos objets dans les vesions Or et Argent et faîtes des échanges de Pokémons pour les récupérer.

7°) Ho-oh

Pour capter Ho-oh il faut d'abord avoir attrapé les trois chiens légendaires Suicune, Entei et Raikou. Allez ensuite voir Eusine au centre Pokemon de Celadopole pour qu'il vous remette l'ARC-EN-CIEL. Grâce à cela vous pourrez attraper Ho-oh à la Tour Ferraille au niveau 60.

8°) Attraper tous les Zarbi

Faites le puzzle qui se trouve à proximité de la grotte des Zarbis. Ensuite, faites le tour de chaque statue ou vous trouverez chaque fois un Zarbi différent .
 

10°) Appels téléphoniques

Allez chez votre mère à Bourg Geon, puis appelez un ami. Parlez à votre mère et demandez-lui de changer d'heure. Réessayez jusqu'à ce que vous receviez un appel. Vous pouvez alors prendre le numéro des personnes suivantes pour obtenir des pierres élémentaires :
-Armelle Fillette à l'ouest de Rosalia : pierre foudre
-Gina pique-nique au sud de Doublonville : pierre plante
-Amédée pêcheur à l'ouest de Acajou : pierre eau
-Un garçon à l'est du parc naturel : pierre feu

Bannière Pokémon Or Protégée par copyright / Propriété de Blue



05/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres