Invocations et sortilèges particuliers

L’arc du temps

Cette magie fait partie des arcanes perdue. Un magie que peu de mages connaissent. Elle permet de manipuler le temps. Une des seule faille qu’on lui connaisse, c’est que son champs d’action est limité aux choses inanimées. Elle n’a donc aucun impact sur les êtres humains et les animaux.

Mage : Ultia

Deliora, le démon de la Calamité

déliora

Déliora, le démon de la calamité

Bien que l’on connaisse peu de choses sur cette créature, il semblerait que ce soit une création du mage noir Zeref. A part sa soif de destruction, on ne sait rien ou presque de ses pouvoirs. Jusqu’à ce qu’il soit vaincu par Ul, le maitre de Grey, il sévissait dans le continent Nord.

Ul l’a emprisonné dans la glace au moyen de l’Ice Shell. C’est Léon, le condisciple de Grey, qui a entrepris de le libérer afin de pouvoir le vaincre et ainsi surpasser leur maitre. Cependant, un tel emprisonnement avait miné les forces de Déliora de l’intérieur. Bien qu’il ait été libéré, il est autodétruit presque tout de suite, mettant ainsi fin à une longue agonie.

Mage : Zeref

La destruction du Purgatoire

la destruction du purgatoire

La Destruction du Purgatoire

C’est un glyphe de bataille. Il a été mise au point pas José, le maître de Guilde des Phantoms Lords.

Son exécution est délicate et complexe  puisqu’elle repose à la fois sur le pouvoir des 4 élémentaires de la guilde (Jubia, Solle, Aria et Totomaru) ainsi que sur le Phantom magique MK2 (transformation ultime de la guilde en mage géant). Si l’un des deux éléments vient à manquer, le sortilège ne peut pas être mis en place.

Cependant, il peut générer un rayon d’énergie capable de tout anéantir sur un grande surface. Lors de guerre entre les Phantoms Lords et Fairy Tail, José a annoncé un tir qui aurait pu raser tout ce qui se trouvait entre la Guilde et la cathédrale Caldia.

Mage : José (grâce au MK2 et 4 élémentaires)

Fairy Law

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Fairy Law ou Jugement des Lutins

Il s’agit d’une création de Makarov.

Le Jugement des Fées ou des Lutins (encore appelé Jugement Transcendantal) est une incantation particulière puisqu’elle donne à son utilisateur la capacité de percevoir de nombreux objectifs et de les cibler.

Bien qu’étant très puissant, l’exécution de ce sortilège nécessite le respect de plusieurs conditions :

  1. Un altruisme et un amour désintéressé des autres.
  2. Une grande force de caractère et une grande assurance.
  3. Une maîtrise parfaite de la magie.

Si ces conditions ne sont pas respectées, le Fairy Law n’a aucun effet sur l’objectif et les ennemis de l’utilisateur. C’est un sortilège qui est capable de lire dans le coeur de son utilisateur.

Lakusas s’en rendra compte lorsqu’il tentera de s’en servir à la fin de la bataille de Fairy Tail. N’étant pas sur de lui et ne possédant pas la force de Makarov, son incantation n’aura aucun impact.

Mage : Makarov

La fureur impériale du géant

la fureur impériale du géant 2

La Fureur Impériale du Géant

Manifestation magique mêlant à la fois des aspects du gigantisme et de la magie tectonique.

C’est la capacité pour un mage maîtrisant le gigantisme de déclencher un tremblement de terre. C’est une des manifestation les plus impressionnantes et puissantes du gigantisme.

Mage : Makarov

Le Hall du Tonnerre

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Le Hall du Tonnerre

On l’appelle aussi « Antichambre de la foudre ». C’est une incantation permettant de créer un périmètre gardé par des cristaux de Lachryma.

Ces cristaux de Lachryma sont capables de délivrer une importante charge éléctrique sur tout le périmètre concerné. Autre particularité de cette incantation, elle est protégée pas un lien de magie vivante. Toute personne essayant de détruire un des cristaux de Lachryma absorbe la charge électrique qu’il contient.

Mage : Lakusas Dréher

Ice Shell

ice shell

Ice Shell

Le sortilège de Glace Absolue. Il permet de piéger l’adversaire dans une glace que rien ne saurait faire fondre, hormis la lumière du Moon Drip.

Le seul inconvénient de cette incantation, c’est qu’en échange d’une telle puissance, l’utilisateur sacrifie sa vie. En effet, la quasi invulnérabilité de cette glace vient du fait que c’est le mage qui se transforme en glace.

C’est avec ce sortilège qu’Ul piègea Déliora. Bien que ne l’ayant pas tué tout de suite, elle mina ses forces par la suite quand elle fût transformée en glace.

C’est la manifestation la plus puissante de la magie de Glace.

Mage : Ul, Grey Fullbuster, Léon Bastien

Lullaby, la berceuse de la mort

assemblage lullaby

Lullaby : Flûte et Démon

Une des multiples créations du mage noir Zeref. Ce sortilège prend la forme d’une flûte enchantée.

Cette flûte a la particularité de voler le souffle de vie des personnes qui entendent sa mélodie, qu’ils soient mages ou non. En réalité, c’est une invocation démoniaque qui se cache derrière cette flûte. Elle se libère lorsque un mage commence à en jouer. Elle laisse alors place à un démon dont le seul but est d’ingérer des âmes humaines.

Cette flûte avait été scellée par le conseil des mages. Cependant, des mages de la guilde d’Eisenwald, qui avait été dissoute par le conseil à cause de ses activités, ont réussi à s’en emparer et étaient bien décidés à s’en servir pour se venger du conseil… Jusqu’à l’intervention de Fairy Tail

Mage : Zeref

Moon Drip

assemblage moo drip

Le Moon Drip

Le Moon Drip n’est pas une incantation à proprement parlé. Il s’agit plutôt d’un énergie magique naturelle dont on observe la plus grande concentration sur l’île de Garna. Petit détail qui a son importance, l’île de Garna est en forme de croissant de Lune.

Le Moon Drip est en fait un concentré de lumière lunaire. De tout temps, certains habitants de l’île de Garna ont su se servir de cette lumière pour leurs rituels sacrés. Ils ont d’ailleurs bâti un sanctuaire sur le point le plus élevé de l’île.

Cependant, concentré à l’aide de cristaux, le Moon Drip acquiert des capacités particulièrement, notamment celle de faire fondre n’importe quel type de glace, Ice Shell compris. Par ailleurs, autre constatation, la modification du rayonnement lunaire (ou son absence) a modifié la mémoire des habitants de l’île, au point de leur faire oublier qu’ils sont toujours été des démons.

Le Moon Drip fait son apparition dans l’histoire au moment où Léon Bastien, ancien condisciple de Grey, a voulu ramener Déliora à la vie, donc faire fondre l’Ice Shell d’Ul, pour prouver qu’il pouvait surpasser leur maître.

Nirvana

Nirvana : Ombre et Lumière

Nirvana : Ombre et Lumière

Nirvana fait partie des arcanes magiques perdues. C’est à la fois une cité qui se déplace à l’aide de six « jambes » mais aussi une arme magique redoutable.

Elle a été créée par la guilde Cat Shelter. Sa caractéristique principale est de transformer la lumière en ombre. Elle permet ainsi le changement de camps des mages ayant des doutes, de faire basculer du côté de l’ombre les mages blancs ayant des doutes et inversement. C’est ainsi qu’on observe un changement de personnalité chez Chérie (temporaire) ou encore Hotteye (définitif).

Outre ce changement de personnalité, cette arme magique permet de générer un tir d’énergie d’une très grande puissance. C’est avec ce tir magique que Zéro essaye de détruire la guilde Cat Shelter. Nirvana tire sa puissance magique de la terre grâce à six piliers de Lachryma qui puisent l’énergie tellurique de la terre et qui permettent de la concentrer.

C’est la magie des archives de Zéro et de Hibiki qui a permis de retrouver Nirvana et de la remettre en état de marche. Mais c’est aussi cette magie qui a permis à Hibiki de trouver son point faible et d’imaginer un plan pour la détruire : reduire en poussière les six piliers de Lachryma en même temps.

Mage : Guilde Cat Shelter

R-Système

La Tour du Paradis

La Tour du Paradis

Il s’agit d’une magie très ancienne permettant de ramener à la vie une personne.

Elle se présente sous la forme d’une construction composée de huit tours, dont la plus importante est la Tour du Paradis.

Elle est très complexe à mettre en oeuvre puisque la Tour du Paradis doit être fabriquée en Lachryma. Elle a besoin d’une puissance magique de 2 700 000 idéalités pour fonctionner ainsi qu’un sacrifice humain pour finaliser la résurrection.

Gérard avait fait fabriquer cette tour, réuni les 2 700 000 idéalités magiques et préparé le sacrifice d’Erza pour ramener le mage noir Zeref à la vie.

Satan Soul

Satan Soul

Satan Soul

Il s’agit d’une technique de métamorphose : l’âme de Satan.

Elle permet de prendre une apparence de démoniaque et de se servir d’une force physique hors du commun. La particularité de cette technique magique est qu’elle permet la maîtrise d’autres types de magie, comme le vent ou l’eau.

Mage : Mirajane

Square Ethérion

Square Ethérion

Square Ethérion

Il s’agit d’une création du conseil de la magie. C’est un satellite magique qui permet de transcender le temps et l’espace en se téléportant au dessus de sa cible. Actionné par les conseillers, il permet de générer un tir d’une puissance de 2 700 000 idéalités magiques.

C’est une magie propre à détruire une grande surface. Elle n’est utilisée qu’en dernier recours, quand on ne peut plus faire autrement. Gérard est parvenu à tromper les conseillers et leur faire actionner l’Ethérion, accumulant ainsi la puissance magique dont il avait besoin pour la Tour du Paradis.

Mages : Conseil de la Magie

Urano Métria

Urano Métria

Urano Métria

Magie stellaire très ancienne et faisant partie des arcanes perdues, elle permet de se servir des pouvoirs des 88 constellations.

L’ouverture de la Porte de la Malveillance génère un sort magique d’une grande puissance se focalisant uniquement sur la cible, comme une électrocution.

C’est la magie des archives de Hibiki qui a permis à Lucy d’avoir accès à cette magie très ancienne. Cela dit, pour y avoir accès, il faut entretenir des relations très étroites avec ses esprits stellaires, comme c’est le cas pour Lucy.

Mage : Lucy Heartfilia

Zenshin Take Over Beast Soul

Zenshin Take Over Beast Soul

Zenshin Take Over Beast Soul

Il s’agit d’une technique de métamorphose : l’âme du Roi des Bêtes.

Elle permet à son utilisateur de prendre l’apparence d’une bête gigantesque. Ses pouvoirs sont essentiellement de type physiques.

Mage : Elfman



31/08/2010
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